Création Traditionnelle
Les pièces principales de ces création sont réalisées selon les techniques de la bijouterie traditionnelle.
Céline, la créatrice aime chiner au grès de ses promenades et dans les livres les éléments qui seront sources d’inspiration pour créer ses pièces originales.
C'est une recherche très minutieuse qui lui permet de créer les motifs de feuilles, de fleurs et d'algues qui seront utilisés pour ses créations.
Ces motifs sont dessinés sur des plaques de laiton qui seront ensuite découpés manuellement à l'aide d'une scie Bocfil. Comme avec n'importe quelle scie, il est nécessaire d'exercer un mouvement régulier de haut en bas, méticuleusement pour découper en reproduisant fidèlement les motifs.
Il est ensuite nécessaire de lisser le métal à l'aide d'un papier émeri positionné sur un cabron pour enlever les aspérités des découpes. Les contours sont ainsi adoucis et le plat de la pièces est propre et uni.
Puis, un dernier polissage est effectué à l'aide de brossettes et de tampons pour obtenir un effet miroir de la pièce.
Les pièces terminées sont envoyés chez un doreur (parisien pour privilégier l’artisanat local) où les bijoux sont dorés à l’or fin (pellicule de 0,2 à 0,5 micron).
Ensuite ces belles pièces sont assemblées avec des perles de pierre gemme sélectionnées minutieusement, des chaines, et des apprêts.
Abonnez vous à notre E-mail
Subscribe to our mailing list for insider news, product launches, and more.